
La Fête du Court-Métrage est un événement national qui aura lieu du 14 au 20 mars 2018. Pour cet événement citoyen ouverte au grand public et surtout à la jeunesse, Marseille, Aix-en-Provence et Martigues sont villes ambassadrices. Des courts l’après-midi, Films de Force Majeure et le Festival Tous courts vous donnent rendez-vous dans plusieurs salles de cinéma et lieux culturels pour fêter ça ! Gratuite, conviviale et populaire, cette manifestation propose une approche ludique, innovante, et participative de la pratique du cinéma via des animations, des projections et des ateliers consacrés au court-métrage.
Et voici le programme téléchargeable !
Au programme : 2 Masterclass, 3 ateliers de pratique cinématographique, 1 tournage, 9 séances jeune public (dont 8 scolaires), 14 séances de projection tous publics, 5 soirées de rencontres avec des professionnels du cinéma, 1 table ronde professionnelle.
Où : le cinéma Le Miroir, le cinéma Les Variétés, le cinéma Le Gyptis, le cinéma L’Alhambra, le cinéma Pathé Madeleine, la bibliothèque L’Alcazar, le Videodrome 2, la librairie Maupetit, l’Institut de l’Image (Aix-en-Provence), le Cinéma Jean Renoir à Martigues…
Les partenaires : L’association Faites des Courts Fête des films, Alcimé – Festival International du film d’Aubagne, Les amis des Variétés, Forum des festivals, FID Marseille, Aflam Marseille – Rencontres internationales des cinémas arabes, Festival Films Femmes Méditerranée, Festival Images Contre Nature, Festival Nouv.o.monde, Images de Ville, Festival International de Locarno, International Film Festival Curtas Vila do Conde, Fotokino, TILT, École des Hautes Études en Sciences Sociales, La Fabrique, Ph’Art et Balises, Urban Prod, COPEAM – Conférence Permanente de l’Audiovisuel Méditerranéen, Les musées de La Ville de Marseille, Librairie Maupetit, TËNK, Cinéfeel, SOS homophobie PACA…