
5 prix pour STILL RECORDING à la Semaine de la Critique de Venise dont le Prix du Public & et le Prix FIPRESCI
Le film de Saeed Al-Batal et Ghiath Ayoub a reçu le Prix du Public de la Settimana della Critica de Venise, ainsi que le Prix de la meilleure réalisation technique, décerné par des membres du Syndicat de la Critique de Film Italienne.
STILL RECORDING a également reçu le Prix FIPRESCI (Fédération Internationale de la Critique Cinématographique), ainsi que deux autres prix indépendants (Edipo Re Award & Vivere da sportivo il fair-play al cinema Award).
Au terme de la première, une longue standing ovation avait rendu hommage au talent et au courage de l’équipe syrienne, présente en nombre, et à qui nous adressons à notre tour nos félicitations !
Dans la presse
“À la fois film-essai sur le cinéma et enquête-choc sur le conflit syrien, (…) un des titres les plus importants de Venise 75” (Quinlan)
“Still Recording fait se côtoyer l’horreur de la guerre et l’amour du 7e art.” (Cinematographe)
“Le film devient peu à peu l’histoire de graffeurs dans les rues de Douma malgré les snipers, de studios d’enregistrement construits pendant la guerre, d’expositions-photos accrochées aux murs fissurés par les bombardements (…), et finalement raconte la nécessité du film lui-même.” (Sentieri Selvaggi)
“L’auto-portrait d’une génération qui tente de se raconter de l’intérieur du conflit.” (Filmidee)