La première française du court-métrage de fiction du jeune réalisateur marseillais Romuald Rodrigues Andrade, TRACE TA ROUTE aura lieu aux 6e Rencontres internationales de cinéma d’Aflam au Mucem à Marseille le vendredi 5 avril 2019 à 14h en présence du réalisateur et d’une partie de l’équipe.
Synopsis : Cédric, jeune noir de 18 ans s’apprête à passer son bac. Convaincu que son avenir se trouve loin de sa Cité HLM du sud de la France, il rêve de partir à Londres avec son ami d’enfance, Farès qui a du mal à échapper aux tentations du quartier. C’est sur un stade de foot, face à des provocations racistes, que leur amitié va être mise à mal, jusqu’à l’affrontement.
Le film a été entièrement tourné à Vitrolles en septembre 2018 et écrit dans le cadre du dispositif « Talents en court » du CNC en partenariat avec la Région Provence Alpes Côte d’Azur. Il a reçu le soutien de la Région Provence Alpes Côte d’Azur ainsi que la participation de France 2, le CNC – Fonds Images de la Diversité – CGET et la Ville de Vitrolles ; en partenariat avec Vatos Locos Vidéo et en coopération avec 1000 Visages ; sélectionné en 2018 à l’Espace Kiosque 2018 du Festival d’Aubagne.