QUI SOMMES NOUS

Depuis 2010, nous développons, produisons, et distribuons courts et longs-métrages, avec un intérêt particulier pour le cinéma documentaire et le court-métrage d’animation.
Nous aimons les engagements forts, les approches innovantes, et les projets qui dépassent les frontières. Notre objectif est de rendre possible l’existence de films atypiques au sein du marché, et de leur assurer une visibilité.
FILMS DE FORCE MAJEURE favorise les collaborations internationales et fait partie de plusieurs réseaux européens tels qu’EAVE, Emerging Producers, EURODOC, EP2C, Nisi Masa, ou Film France.
En outre, nous assurons régulièrement la production exécutive de tournages en Région PACA. FILMS DE FORCE MAJEURE a obtenu le Prix France Télévisions Jeune Producteur 2015/16.

L'équipe

JEAN-LAURENT CSINIDIS

Associé / Gérant / Producteur / Distributeur
Direction artistique / Direction financière

production(at)films-de-force-majeure.com

En 2010 il créé Films de Force Majeure, une société de production basée à Marseille, qui s’intéresse particulièrement aux documentaires d’auteur et aux courts-métrages d’animation et favorise les collaborations internationales.

Il a produit 12 films tels que RAMALLAH (FID 2013), UNCANNY VALLEY (Annecy 2015) et LES CHANTS DE LA MALADRERIE (première Aubagne 2017). Ses prochains documentaires sont GAME GIRLS d’Alina Skrzeszewska en post-production et THE DARK AND BLOODY GROUND de Diane Sara Bouzgarrou et Thomas Jenkoe en développement.
Il a obtenu le diplôme EAVE en 2015.

JÉRÔME NUNES

Associé / Producteur / Directeur de (post-)production / Distribution et festivals

nunes(at)films-de-force-majeure.com

Associé de Films de Force Majeure, Jérôme intervient en tant que directeur de production et de post-production. Il est également responsable de la distribution : festivals, diffusions en salles, VàD, DVD…
Depuis 2013, il co-organise l’atelier et forum de coproduction European Short Pitch de Nisi Masa. Par ailleurs consultant scénario, son court-métrage RECHUTE sort en 2014 (Cinébanlieue, Clermont-Ferrand…).

NORA BERTONE

Coordinatrice de postproduction / Graphiste

postproduction(at)films-de-force-majeure.com

Après un Master professionnel «création et gestion de l’image numérique» elle co-fonde un collectif regroupant des artisans et des créateurs du numérique, le Collectif Fragments.
Depuis 2014, elle travaille régulièrement avec la société de production Films de Force comme coordinatrice de postproduction et graphiste.
Elle assure notamment la coordination de postproduction du long-métrage documentaire GAME GIRLS et du documentaire LES CHANTS DE LA MALADRERIE.
Elle réalise aussi les supports de communication digitaux et papier, les trailers et les dvd des films.

LAURA DE LA TORRE

Assistante de production

office(at)films-de-force-majeure.com

Après une licence en cinéma à la Sorbonne Nouvelle, elle part vivre en Amérique du sud et fait une formation professionnelle de directrice de la photographie en Argentine (SICA) puis s’installe en Colombie où elle travaille pour Burning Blue Production en tant qu’assistante de production.
En 2015 elle revient en France, et intègre l’équipe de Films de Force Majeure, d’abord comme assistante de distribution, puis comme coordinatrice de production notamment sur LES CHANTS DE LA MALADRERIE de Flavie Pinatel, THE DARK AND BLOODY GROUND de Diane Sara Bouzgarrou et Thomas Jenkoe et SWAMP de Paul Wenninger.

L'ÉQUIPE | Films de Force Majeure