THE FLATS remporte le DOX:AWARD

249 Views0 Comments

The Flats vient de remporter le prix de la compétition internationale à CPH:DOX !

Le jury a choisi de récompenser un film « aux multiples niveaux de lecture, plein d’esprit, profond et provocateur (…), portrait collectif d’un ensemble d’individus fiers, drôles, plein de ressources, qui seraient prêt.e.s à mourir pour leur communauté, mais qui chaque jour font au contraire le choix plus difficile de vivre pour elle, avec courage et espoir ».

Peter Bradshaw dans The Guardian a quant à lui salué « un film puissant, urgent, et profondément triste », tandis que Variety souligne « la force et l’actualité d’un film qui vous hante ». À lire également, Screen International qui voit dans le film « un rappel sombre et troublant de l’empreinte indélébile de la violence sur plusieurs générations », ou encore l’entretien avec la réalisatrice accordé au Irish News.

Mille félicitations à Alessandra Celesia, ainsi qu’à Joe, Jolene, Angie, Sean et Rita, et aux autres habitant.e.s de New Lodge (Belfast) qui ont participé au processus très spécial de ce film ! Sans oublier l’équipe technique et artistique, ainsi que les coproducteurs.trices belge, irlandais et nord-irlandais.

The Flats sera également présenté à Visions du Réel dans la section « Highlights », puis dans plusieurs festivals qui seront annoncés au cours des prochaines semaines.